Cardif El Djazair

Un assureur engagé

BNP Paribas Cardif est un assureur engagé dont la responsabilité sociétale d'entreprise est fondée sur 4 piliers principaux, en lien avec la politique du Groupe BNP Paribas dans ce domaine :

Une responsabilité économique : assurer les personnes, les familles et leurs biens de manière éthique.
Elle regroupe les activités d'investissement de l'entreprise qui sont au service de l'économie réelle, son éthique commerciale qui place l'intérêt des clients au centre de ses préoccupations, ainsi que son offre de produits et services responsables.
 
Un engagement social : développer une gestion engagée et loyale des ressource humaines.
Elle comprend ses engagements en faveur de la diversité et de l'égalité professionnelle ainsi que son action dans la lutte contre les discriminations et le développement des compétences des collaborateurs.
 
Une action civique : lutter contre l'exclusion et promouvoir l'éducation.
L'entreprise mène plusieurs actions significatives dans ce domaine : prévention et accompagnement des personnes présentant un risque aggravé de santé, une politique de mécénat axée autour de l'éducation, la santé et la solidarité.
 
Une politique environnementale : diminuer l'impact environnemental de son activité et de ses investissements.
L'entreprise mesure ainsi ses émissions de CO² et veille à leur maîtrise. Le siège de BNP Paribas Cardif est ainsi labellisé HQE (Haute Qualité Environnementale).