Cardif El Djazair

Stratégie

Pionnier des solutions d'assurance des personnes et des biens BNP Paribas Cardif a l'ambition d'être la référence mondiale en partenariat d'assurance et le leader des solutions d'assurance pour les personnes et les biens.

Depuis plus de 40 ans, pionnier de la bancassurance, il a fondé son business model sur le partenariat et les relations de confiance qu'il requiert.


Il propose ainsi à ses plus de 500 partenaires un accompagnement qui va au-delà d'une simple extension de leur offre. Sa spécialisation par industrie, lui permet de leur offrir une expertise en distribution d'offres de protection et d'épargne, afin de constituer de solides centres de profit au service de leurs clients.

 

BNP Paribas Cardif enrichit également sa culture du partenariat d'une attention particulière aux besoins de ses clients. L'entreprise a su anticiper les évolutions d'un monde qui change pour enrichir sa gamme (assurance-vie multi-supports, assurance santé, assurance dommages...) et devenir ainsi un acteur de référence au sein de son secteur.

 

BNP Paribas Cardif élabore également avec ses partenaires commerciaux une vision structurée et segmentée des besoins de leurs clients, afin de développer une offre adaptée à chaque profil et parcours. Avec des positions fortes en Europe, Asie et Amérique latine, BNP Paribas Cardif vise un équilibre stratégique entre marchés matures et émergents.

 

L'international représente en effet désormais 58% de son chiffre d'affaires. BNP Paribas Cardif est également attentif à la diversification de ses activités, notamment en développant son offre de protection qui représente désormais prêt du quart de celles-ci. La compagnie, qui a célébré ses 40 ans en 2013, est promise à un bel avenir. En témoigne sa récente entrée sur le marché de l'assurance-vie chinois, avec un accord de co-entreprise signé en 2013 avec Bank of Beijing.